Période de Coronavirus au Bénin.
 
 

Suite aux dispositions anti pandémie prises par les gouvernements béninois et malgaches, tous les programmes et programmes et projets ont été suspendus à la fin du mois de mars et ce jusqu'à nouvel ordre (voir les consignes respectives ci-dessous

Nous avons été sollicités afin d'apporter des aides d'urgence spécifiques à chaque pays (voir ci-aprés)

 

Activités au Bénin
Le personnel soignant du Centre de Santé et de Nutrition de Pabégou

Le programme Moringa a été suspendu et ne produira qu'une trés faible quantité de plants cette année ; la période favorable (saison des pluies) étant trop avancée pour obtenir des jeunes arbres.

Programme de prévention de la malnutrition :

Le gouvernement béninois a imposé le confinement dans plusieurs grandes villes et l'interdiction de tout rassemblement de plus de dix personnes (une mesure, que chacun s'éfforce de respecter).

En conséquence, la Tournée de Pesée des bébés de Pabégou a été suspendue durant tout le mois d'avril. Aprés consultation du personnel ci-dessus, Monsieur le Maire, ainsi que le Commissaire de Copargo ont autorisé la reprise des consultations dans les villages à la condition de respecter les règles définies par le gouvernement, dans les salles d'attente (sous le manguier) pas plus de dix personnes. Toutes les personnes doivent être munies de masques (appelés au Bénin cache-nez) et les produits de désinfection doivent être mis à la disposition des consultants et patients.

De cette manière nous avons pu redémarrer les consultations mensuelles dès le mois de mai après avoir financé des équipements de protection, et des gels de désinfection, pour un montant de 470,00€. Cette somme a été transférée en urgence par Western Union, ce qui a pour avantage d'éviter de trops longs déplacements.

Vos dons sont précieux et nous permettent de faire face à ces situations d'urgence. Merci à vous.

 

 

 
  Nous contacter : Michel

ALTER SOLIDARITÉ, a été créée en 2010 et a mis en place huit programmes à Madagascar et au Bénin.